top of page
  • Photo du rédacteurBlogeur Leclerc

L'histoire de Wardi

Wardi est une jeune fille.Quand elle rentrait de l’école, elle devait passer par un chemin et au milieu, il y avait des voitures qui passaient donc elle devait regarder à droite et à gauche, elle devait vraiment faire attention quand elle passait au milieu. Une fois qu’elle était arrivée,elle devait marcher un peu jusqu’à arriver dans son immeuble dans lequel vivaient sa mère, son père et sa sœur.

Mon personnage préféré est l'oncle et mon autre personnage préféré est le grand-père, la mère est un peu sérieuse, la sœur de Wardi est coiffeuse, j'adore l’oncle car il aime les oiseaux surtout les pigeons.

Quand j’ai vu ce film, j’ai ressenti de la peur quand Wardi devait traverser et j’ai été triste quand le grand-père est mort, j’ai aussi ressenti de la joie quand tout le monde riait.Tout cela m’a beaucoup plu.En revanche, ce que je n’ai pas trop aimé, c’est quand un petit garçon était en sang et le 15 mai où on a chassé les palestiniens de leur ville. J’ai aussi été triste quand ils ont abandonné leur chienne Lucie en Palestine. Wardi n’a jamais posé de questions concernant le pays où elle est née. Elle vivait sa vie tranquillement dans son deuxième pays mais un jour le grand-père parla dit «On n’est rien sans savoir d’où l'on vient».Quand il prononça ces mots, Wardi ne comprit pas pourquoi il avait dit cela. Elle lui demanda pourquoi il avait dit cela,alors le grand-père raconta à Wardi toute l’histoire : Avant, il habitait en Palestine, il a été chassé de son pays et est parti ailleurs. Il lui donna ensuite une clé. C’était la clé de la maison en Palestine. Wardi lui dit qu’il a perdu espoir. Une fois rentrée chez elle, Wardi répéta à sa mère. Cette dernière lui dit qu’il n’a pas perdu espoir, et qu’elle ne devait pas s’inquiéter. A la fin, le grand-père de Wardi meurt.

Si vous voulez aller voir ce film, il est disponible au cinéma.




Clara Bordes 6°1

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page