top of page
  • Photo du rédacteurBlogeur Leclerc

Un article sur le judo par une passionnée

Le judo Le judo est un sport de combat qui date de 1882, il a été crée au Japon par Jigorō Kanō, cet art martial à était popularisé dans les année 20. Judo signifie « voie de la souplesse », ce sport a été créé en tant que pédagogie physique, mentale et morale. C’est un sport passionnant car les athlètes sont toujours en progression. Il se compose de prises (debout) et d’immobilisations (au sol). Il est aussi extrêmement ardu car il y a beaucoup de variantes, de techniques. Les combats sont parfois compliqués et on peut se blesser facilement. Chaque année un passage de grade a lieu avec des questions adaptées au niveau/grade. Les ceintures sont les suivantes : blanche, blanche-jaune, jaune, jaune-orange, orange, orange-verte, verte, bleu, marron et noire. Pour moi, le judo est une passion, cela fait dix ans que j’en fais et j’ai atteint la ceinture marron, je suis actuellement en train de préparer ma ceinture noire mais avec les conditions sanitaires actuelles cela devient compliqué. J’ai eu l’occasion de faire plusieurs compétitions officielles telles que les championnats départementaux féminines en benjamines et minimes. Les compétitions sont extrêmement stressantes car on doit premièrement se mettre en kimono. Ensuite, il y a la pesée, puis le salut général avec les arbitres et les commissaires sportifs, suite à ça nous sommes appelés par catégories de poids et d’âge. Après ça les combats commencent. Une fois qu’ils sont tous fini, sur la catégorie, il y a la remise des prix. Malheureusement, vues les conditions sanitaires actuelles, les gymnases de judo sont fermés pour mon plus grand désespoir. ANAÏS


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page